Puis-je réaliser des économies avec la signature numérique ?

Les économies réalisées grâce à la signature numérique concernent principalement les postes suivants :

  • Papier et encre
  • Traitement
  • Administration
  • Poste

Le coût moyen pour l’envoi et la signature d’un document papier s’élève à environ 3 euros. Avec la signature numérique, divisez rapidement ces coûts par 4. Si vous utilisez la signature numérique, vous en amortissez le coût en quelques mois.

Papier et encre

Grâce à la signature numérique, il n’est plus nécessaire d’imprimer les documents pour les faire signer à la main. Les frais générés par la consommation de papier et d’encre peuvent donc être réduits de façon considérable.

Traitement

Les actes à effectuer lors du processus de signature sur papier sont beaucoup plus complexes et chronophages qu’un processus de signature intégralement digitalisé. Grâce à la signature numérique, il n’est plus nécessaire de numériser, d’imprimer et d’envoyer par la poste les documents. Il suffit de quelques clics pour envoyer par voie numérique un document à signer et obtenir une signature numérique valide.

Administration

Ne faites plus de frais inutiles pour archiver des tonnes de papier et ne perdez plus de temps à chercher des documents. Grâce à la signature numérique, vous pouvez enregistrer directement les documents dans un système central et les consulter facilement. Vous n’avez plus besoin de faire retaper les documents (avec les erreurs éventuelles) par le service administratif.

Poste

L’envoi par la poste d’un document papier vous coûte déjà 0,78 euro rien que pour le timbre. Ajoutez-y les frais mentionnés ci-dessus et vous obtenez un montant d’environ 3 euros pour l’envoi et la signature d’un document papier.

A few of our success stories:

“Errors are a thing of the past since the introduction of digital signing”

“You must be able to determine with certainty who you’re dealing with and which bank account is used to take out a loan”